mercredi, octobre 21, 2020

Lenovo lemon 3 : Un chouette bas de gamme

Il n’y a pas longtemps nous vous avons parlé du Xiaomi Redmi 3, un dispositif qui nous a surpris en incluant un processeur et des caractéristiques haut de gamme (dispositifs entre 200 et 300 euros) dans un téléphone portable de seulement 100 euros. Il semblait assez difficile que l’on puisse s’approcher de ce que le Redmi 3 a pu obtenu, car on avait encore rien vu de semblable dans le passé. Cependant, en peu de temps, Lenovo a décidé de relever le défi que Xiaomi a lancé aux fabricants en présentant aujourd’hui son Lenovo Lemon 3, un dispositif très similaire au Redmi 3 et qui ravive la course vers le meilleur dispositif d’entrée de gamme.

La standardisation sur les smartphones est à venir

Le Lenovo Lemon 3 laisse en arrière les mauvaises pratiques des marques en ce qui concerne les dispositifs bas de gamme.
Le Lenovo Lemon 3 laisse en arrière les mauvaises pratiques des marques en ce qui concerne les dispositifs bas de gamme.

Depuis que les smartphones ont envahi massivement le marché vers 2013, la différence entre les dispositifs haut de gamme, milieu de gamme et bas de gamme était catastrophique. L’utilisation de ceux appartenant au segment bas de gamme était assez ennuyeuse et parfois impossible.

L’expression « Pas assez d’espace de stockage » était celle qu’on entendait à la bouche de presque tous les utilisateurs. En effet, les smartphones avec 4 et 8 Go de stockage ont été connus pour causer des maux de tête lors de l’installation d’une nouvelle application ou tout simplement pour effectuer la mise à jour des applications déjà installées. Pour les utilisateurs avancés ce ne fut pas un vrai problème parce que la communauté a travaillé dur en apportant des fonctionnalités comme « hybrid SD » permettant l’utilisation d’un espace SD comme la mémoire interne du terminal. Cependant, ceux qui n’avaient pas la possibilité d’effectuer cette opération ne pouvaient que se plaindre de la petite taille de mémoire interne de leur terminal.

A cela il faut ajouter les problèmes de fluidité qu’une mémoire RAM insuffisante pouvait engendrer. On nous a vendu de nombreux smartphones avec 512 Mo de RAM et un système d’exploitation qui, sans 1 Go de RAM au moins, offrait de mauvais résultats (voir Jelly Bean).

Heureusement, tout comme cela s’est déroulé en son temps avec les PC et certainement grâce à de nouvelles marques, la puissance et la qualité des dispositifs de toutes les gammes se sont améliorées, rendant facile la possibilité d’avoir un dispositif entièrement fonctionnel indépendamment de notre devis.

Spécifications du Lenovo Lemon 3

  • Ecran : 5pouces avec une résolution Full HD
  • Processeur : Snapdragon 616 Octa-core cadencé à 1.5 GHz
  • GPU : Adreno 405
  • RAM : 2 Go LPDDR3
  • Stockage : 16 Go extensibles avec une carte micro SD
  • Système d’exploitation : Android 5.1
  • Caméra arrière : 13 MPx avec flash LED
  • Caméra avant : 5 mégapixels
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS.
  • SIM : Dual-SIM 4G
  • Poids : 142 grammes
  • Batterie : 2 750 mAh

Le Lenovo Lemon 3 sera disponible en couleur argent et en couleur or ; une couleur de moins que le Redmi 3.
Le Lenovo Lemon 3 sera disponible en couleur argent et en couleur or ; une couleur de moins que le Redmi 3.

L’écran de ce Lenovo Lemon 3 est un panneau très intéressant avec une densité de plus de 440 points par pouce ; des chiffres à la portée de très peu de téléphones, et encore moins à ce prix. Il faut souligner également le corps métallique de l’appareil. Toutes les autres caractéristiques du Lenovo Lemon 3 sont assez communes : 16 Go de ROM et des caméras pour lesquelles il faudra encore patienter pour en savoir plus (fabricant, d’autres caractéristiques, etc.)

En comparaison avec le Xiaomi Redmi 3, le lien qui existe entre les deux terminaux résident dans le fait qu’ils partagent des matériaux : processeur, RAM, stockage et résolution des caméras. Toutefois, il existe quelques différences. D’abord, le Lenovo Lemon 3 dispose d’un écran Full HD, tandis que le Redmi 3 propose un HD (non confirmé). D’autre part le terminal de Xiaomi dispose d’un appareil photo avec analyse ultra-rapide et une batterie de plus grande capacité ; quelque chose d’encore plus intéressant si on tient compte de la résolution d’écran.

Les deux appareils sont commercialisés à un prix de 699 yuans (CNY) ; l’équivalent d’environ 100 euros. Le Lenovo Lemon 3 et le Xiaomi Redmi 3 sont des téléphones portables similaires, très captivants et qui se positionnent comme meilleure alternative en matière de bas de gamme pour cette année 2016.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...