lundi, avril 12, 2021

Legion Duel 512 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Legion Duel 512 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Lenovo qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de ce Legion Duel 512 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Jouer

Le Legion Duel 512 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Concernant l’encombrement, ce Legion Duel 512 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.65 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. La restitution de l’image est efficace. Sur ce point c’est parfait.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce Legion Duel 512 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Lenovo a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Intéressant pour les vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

À l’usage, le Legion Duel 512 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
Les smartphones équipés d’un écran OLED deviennent progressivement la norme pour les modèles haut de gamme C’est ici le cas.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le téléphone Lenovo, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Notre test fait apparaître que ce Legion Duel 512 GB est en haut du classement. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SM8250 Snapdragon 865+ (7 nm+) avec une unité de calcul pour les graphiques. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Ce modèle dispose de 512 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.65 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Lenovo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce Legion Duel 512 GB est efficace. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Ce modèle contient au total 512 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le Legion Duel 512 GB en conclusion

Ce Legion Duel 512 GB répond à la majorité des cas d’utilisation. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone prévu pour les jeux : XT2013 128 GB (Motorola)

Motorola Edge Smartphone débloqué 5G (Ecran 6.7" FHD+ incurve 90°, processeur Qualcomm Snapdragon SM7250, caméra Principale 64MP, Batterie 4500 mAH, Dual SIM, 6/128GB, Android...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi Note 8 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Noir)Voir sur...

Analyse du Z61 Pro 16 GB de chez Lava.

Lava Z61 Pro 16 GBVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou...