dimanche, octobre 25, 2020

Leagoo m8, un smartphone correct et pas cher

Un prix accessible et de bonnes caractéristiques techniques, c’est ce que propose Leagoo avec son Leagoo M8, un smartphone 3G de format phablette qui prouve qu’on peut disposer d’un budget serré et se procurer un téléphone aux prestations plus que correctes. C’est pour ainsi dire un appareil qui confirme tout le bien qu’on connait des smartphones made in chine.

Leagoo M8

Se maintenant sous les 80 euros, cette phablette ajoute à son design bien pensé, un hardware qui en fait une valeur suure dans le segment des entrées de gamme. Sur le papier, le Leagoo M8 fait bonne impression : écran HD de 5,7 pouces, processeur Quad Core à 1,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, le tout supporté par une batterie de 3 500 mAh. Il n’en fallait pas plus pour susciter notre envie d’en savoir plus sur cette phablette. Découvrez donc tout ce qu’a à offrir le M8 de Leagoo et faites votre choix en toute connaissance de cause.

Leagoo M8 : design, construction et écran

Le Leagoo M8, comme indiqué tantôt, adopte un format phablette et est construit avec un look soigné et slim. Son châssis est fait en plastique, mais simule un aluminium brossé. À cette finition bien pensée s’ajoutent des dimensions compactes de 15,45 x 7,98 x 0,88 cm pour un poids ajusté de 169 g. Vous l’aurez compris, malgré son format phablette, le M8 a un gabarit étudié pour une utilisation confortable.

Leagoo M8
Prise en main aisée

Ce design compact ne l’empêche pas pour autant d’incorporer un grand écran de 5,7 pouces, offrant des angles de vision pour le moins larges. Fabriqué avec un cristal traité 2.5 D et muni d’une protection Corning Gorilla Glass 4, ce dernier affiche une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Avec ces caractéristiques, non seulement les images sont bien restituées et grandes, mais l’écran de la tablette est également à l’épreuve des rayures. Terminons avec l’aspect physique en remarquant que Leagoo décline son M8 en deux choix de couleur : or champagne et gris titane.

Leagoo M8
Fiche technique Leagoo M8

Hardware et performances

Dans les entrailles de la phablette Leagoo M8, on retrouve des caractéristiques techniques très intéressantes pour son prix serré. Son hardware associe un processeur MediaTek MTK6580 et une carte graphique GPU Mali -400 MP. Ce SoC se compose de quatre cœurs ARM Cortex-A7 cadençant à une fréquence de 1,3 GHz, et est épaulé par une RAM de 2 Go.

Leagoo M8
Un hardware supportant des performances plus que correctes

Cette architecture s’adapte à une gestion multitâche fluide, même si cela peut être mis à mal avec des tâches et applications exigeantes. Une mémoire interne de 16 Go se retrouve au sein de l’appareil, avec toutefois la possibilité de porter cet espace à 128 Go grâce à une carte Micro-SD. En outre, pour alimenter ce hardware, Leagoo a porté son choix sur une batterie de capacité 3 500 mAh. Ainsi, vous profitez d’une autonomie plus que correcte, avec en prime une technologie de charge rapide LQC V1.5.

Leagoo M8 Fingerprint
Fingerprint fiable et réactif

La phablette Leagoo M8 suit la tendance des téléphones intelligents actuels et incorpore un capteur d’empreintes digitales disposé à l’arrière. Ce fingerprint se montre très réactif et fiable, puisqu’en tout juste 0,19 milliseconde vous arrivez à débloquer l’appareil.

Leagoo M8
Caméras

Performances photographiques

C’est une autre qualité qui fait de la phablette Leagoo M8 un bon choix lorsqu’on dispose d’un budget serré. En effet, sa section photographique est pensée pour permettre la capture d’image à tout moment, avec la promesse que les résultats sont bien illuminés, aussi bien dans une pièce fermée qu’à faible luminosité. Et pour cause, Leagoo a doté la caméra de ce téléphone d’un double flash LED, tandis que la frontale vient avec un flash LED. En ce qui concerne les objectifs, le capteur arrière est de 13 Mpx et celui facial, de 8 Mpx, ce qui devrait contenter les amateurs de selfies.

Rendu sonore de qualité

Ce paramètre n’est pas toujours acquis et quand un téléphone performe bien dans ce registre, cela mérite bien qu’on le relève. Avec la phablette Leagoo M8, vous aurez du plaisir à écouter de la musique, car elle utilise un système audio Awinic K7, qui garantit des résultats premium, quel que soit le timbre des sonorités et voix, et surtout lors de l’envoi du son aux haut-parleurs ou les systèmes audio externes.

Système d’exploitation et connectivité

Pour faire tourner sa phablette Leeago M8, le constructeur a choisi le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow. Toutefois, elle dispose d’une interface Freeme OS 6.0, caractéristique des mobiles Leagoo. Cette nappe de personnalisation introduit des fonctionnalités extras comme par exemple le mode d’économie d’énergie.

S’agissant de la connectivité, cette phablette offre des possibilités intéressantes, même si nous regrettons la non-prise en charge des réseaux mobiles 4 G. Cependant, elle supporte les technologies 3G et 2G. De même, la Leeago M8 intègre des puces : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS.

Disponibilité et prix de la phablette Leeago M8

Si vous disposez d’un budget serré et êtes à la recherche d’une phablette aux prestations plus que correctes, la Leeago M8 est une option que nous vous recommandons vivement. Ce mobile est disponible sur de nombreux sites de vente en ligne dont : Amazon, Aliexpress, Gearbest ou Igogo.

Les points forts

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Écran
  • Bon design
  • Cristal avec protection Corning Gorilla Glass 4

Les points faibles

  • Fonctionne uniquement avec les réseaux mobiles 3G

1 commentaire

  1. Je possède un leagoo M8 pro et il fonctionne en 4G……il est excellent pour un téléphone si peu cher….très belle photo..,très résistant….je recommande…..et il a 1 an et demi…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...