dimanche, octobre 25, 2020

Leagoo M5, le bas de gamme hyper évolué

Il n’est désormais plus nécessaire de dépenser à chaque fois des centaines de dollars pour le renouvellement de votre smartphone. Pour un prix en dessous de 100 dollars, vous avez en effet la possibilité d’avoir un téléphone performant supportant valablement toutes les exigences basiques. C’est dans cette optique que s’inscrit le Leagoo M5, résultat du récent coup de neuf apporté par le fabricant à son catalogue. Ce terminal mobile, plus accessible par son coût, embarque des technologies dignes d’un entrée de gamme de 2016. Si vous voulez découvrir un peu plus en détail le M5 de Leagoo, lisez la suite.

Le Leagoo M5 se décline en trois différentes couleurs.
Le Leagoo M5 se décline en trois différentes couleurs.

Leagoo M5 : un design très fin pour une ergonomie certaine

Disponible en trois couleurs à savoir, blanche, dorée (or) et noire, le Leagoo M5 est un smartphone qui se démarque de la concurrence par sa conception très moderne. Sur ses bords, on retrouve une structure tout en métal qui s’apparente à ce qu’on observe chez de grands noms comme Samsung et Apple, notamment sur les modèles Galaxy S7 ou iPhone 6.

Avec des dimensions de 14,17×7,13×0,87 cm pour un poids équivalent à 179 grammes, le Leagoo M5 reste fin et très léger. Il compte sur son écran de construction Corning Gorilla Glass dotée d’une technologie 2.5D, pour offrir un rendu visuel coloré, agréable à regarder.

L’ensemble est assemblé avec le plus grand soin, pour qu’en dehors de l’allure esthétique, vous puisiez profitez d’une prise en main facile, avec une manipulation aisée d’une seule main.

Leagoo-M5-3G
Le Leagoo M5 présente des caractéristiques techniques très intéressantes pour un téléphone de sa gamme.

Une fiche technique séduisante

La rapidité de l’exécution des tâches est assurée par un processeur MediaTek MTK6580 de quatre noyaux, cadencé à 1.3GHz. Celui-ci s’accompagne d’une carte graphique Mali-T720 pour GPU et d’une mémoire RAM de 2GB. Avec un stockage interne de 16 GB qui peut s’étendre à 128 GB au moyen d’une carte mémoire micro-SD, vous pouvez stocker autant de données que vous voudrez et pourrez installer une variété d’applications.

Équipé d’un capteur de 5 mégapixels interpolé à 8 mégapixels et ouvrant à f/2.0, l’appareil dispose d’un capteur frontal qui est de 2 mégapixels (interpolé à 5 mégapixels). Vous pouvez ainsi capturer de très belles images, idéalement restituées, aussi bien pour ce qui est des couleurs et du contraste.

Par ailleurs, le Leagoo M5 propose les connectivités traditionnelles comme : GPS, Bluetooth et le WiFi. De plus, il affiche une compatibilité avec la technologie 4G LTE, qui représente son support phare pour ce qui est des réseaux mobiles. Ce smartphone peut enfin fonctionner avec deux micros SIM, simultanément.

Leagoo-M5
Le Leagoo M5 dispose à l’arrière d’un lecteur d’empreintes digitales.

Les atouts du smartphone M5

La confidentialité et la sécurité étant de mise, le fabricant a inclus un capteur d’empreintes digitales dans la partie postérieure Leagoo M5. Ce dernier a pour objectif de faire accéder rapidement et de façon exclusive le propriétaire à son interface mobile et aux différentes applications. Le lecteur d’empreintes se caractérise par une excellente réactivité, avec un temps de reconnaissance de tout juste 0,19 seconde, avec un angle de 360˚.

Pour soutenir les fonctionnalités de l’appareil, il est intégré une batterie Ion – lithium de capacité 2300 mA. Celle-ci s’accorde bien avec les spécificités de smartphone, notamment sa résolution d’écran et son système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow.

Conclusion

Envie d’acheter un smartphone à moindre coût, mais proposant des options très compétitives et complètes par rapport aux autres sur le marché ? Le leagoo M5 est surement le terminal mobile qu’il vous faut. De par sa fiche technique intéressante, il vous garantit en effet une vitesse dans l’exécution de vos tâches, une confidentialité de vos données, sans oublier une bonne autonomie et une grande résistance de l’écran.

Disponible depuis début août pour un prix tournant autour de 60 euros, le Leagoo M5 vient à l’achat avec un câble USB, un adaptateur de courant et un manuel d’utilisateur. La meilleure offre que nous vous avons trouvée est sur la plateforme Gearbest, sur cette page.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...