le X2 Pro 128 GB de chez Realme : parfait pour une utilisation multimédia

Realme X2 Pro 128 GB

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le X2 Pro 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Realme. Ce X2 Pro 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Nos tests ont montré que ce X2 Pro 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
L’utilisation multimédia
Faire des photos et des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le X2 Pro 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les ingénieurs de Realme ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce X2 Pro 128 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Dernier point intéressant apporté par Realme, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce X2 Pro 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Son écran de 6.5 pouces offre un résultat de bonne qualité. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2400.
La technologie d’affichage est ici de l’Amoled. La luminosité et les angles de vue sont ainsi optimisés.
Pour la partie audio, Realme a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le smartphone Realme pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Les résultats de nos tests classent ainsi ce X2 Pro 128 GB parmi les meilleurs de la catégorie. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. Ce modèle dispose d’un processeur Qualcomm SM8150 Snapdragon 855+ (7 nm). Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il est agréable au niveau du confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.5 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Realme conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Realme a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce X2 Pro 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. L’appareil photo de ce X2 Pro 128 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le X2 Pro 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Parmi les constructeurs qui comptent, Realme conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce X2 Pro 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here