mardi, décembre 1, 2020

Le V5 5G 128 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce V5 5G 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Realme qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Realme est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce V5 5G 128 GB répond à la plupart des usages.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Visualiser vos films
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications
Prendre des photos et des films

Le V5 5G 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le V5 5G 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, ce V5 5G 128 GB dispose du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Dernier point intéressant apporté par Realme, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le V5 5G 128 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.5 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Realme a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests ont montré que ce V5 5G 128 GB fait partie des plus performants. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. Ici ce modèle est équipé d’un MediaTek Dimensity 720 5G (7 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Une puce qui apporte fluidité et qualité des vidéos.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et parce que Realme a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 405 pixels par pouces, et un écran de 6.5 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un plaisir à regarder.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Realme conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le V5 5G 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. L’appareil photo de ce V5 5G 128 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Finalement, le V5 5G 128 GB …

Parmi les constructeurs qui comptent, Realme conçoit d’excellents téléphones. Le V5 5G 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce V5 5G 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – 7i 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn préambule de ce testComment...

l’iQOO Z1 128 GB de chez Vivo : parfait pour une utilisation multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Le meilleur téléphone ? Honor – Play 4T 128 GB

HAOTIAN Coque pour Honor Play 4T, avec Anneau Support de Bague Rotative, Double Couche Renforcée Défense Bumper TPU Silicone Antichoc Housse Etui, MarronVoir sur...