Le téléphone qu’il faut pour les jeux : V19 128 GB de chez Vivo

Vivo V19 128 GB

En présentation

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le V19 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Avec son dernier smartphone, Vivo nous montre son savoir faire. Ce V19 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Regarder des vidéos
Se divertir

Le V19 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce V19 128 GB est un téléphone compact Son écran de 6.44 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les ingénieurs de Vivo ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Enfin, avec une batterie de 4500 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Vivo, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le V19 128 GB est un concentré de multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Son écran de 6.44 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
Ce modèle bénéficie de l’écran avec Amoled. Les contrastes et la luminosité sont de qualité.
Pour la partie audio, Vivo a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone Vivo pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests classent ainsi ce V19 128 GB dans la moyenne de la catégorie. Aidé en cela par un processeur Qualcomm SDM712 Snapdragon 712 (10 nm) puissant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Vivo a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Une puissance de 4500 mAh vous laissera la journée pour jouer. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Une conception de qualité avec 409 ppi et un écran de 6.44 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Au final, des images claires et fluides. Un plaisir à regarder.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Vivo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Vivo a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce V19 128 GB est efficace. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

En résumé, le V19 128 GB, le bon choix ?

Parmi les constructeurs qui comptent, Vivo conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce V19 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here