Le téléphone qu’il faut pour les jeux : Reno 2 256 GB de chez Oppo

Oppo Reno 2 256 GB

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le Reno 2 256 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce Reno 2 256 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Les Jeux
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Reno 2 256 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Reno 2 256 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.6 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Très bien.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail en plus, ce Reno 2 256 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Pour l’autonomie, avec ses 4065 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Oppo. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

À l’usage, le Reno 2 256 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.6 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le Reno 2 256 GB est à un bon niveau. Un processeur Qualcomm SM8150 Snapdragon 855 (7 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 256 Go. Et parce qu’Oppo a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. La puissance de 4065 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.6 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Oppo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce Reno 2 256 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Parfait pour les téléchargements. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Finalement, le Reno 2 256 GB …

Ce Reno 2 256 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here