mercredi, octobre 21, 2020

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : P40 Pro 256 GB de chez Huawei

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce P40 Pro 256 GB, Huawei a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Avec son dernier smartphone, Huawei nous montre son savoir faire. Ce P40 Pro 256 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Les Jeux
Faire des photos et des films
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en voyage

Le P40 Pro 256 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.58 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail qui manque sur ce P40 Pro 256 GB, c’est l’absence de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4200 mAh, Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Huawei. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Le P40 Pro 256 GB est un concentré de multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Son écran de 6.58 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Avec son affichage en 1200 x 2640 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Si vous aimez admirer des photos, la technologie oled est ce qui se fait de mieux. C’est le cas de ce modèle.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Huawei. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre test fait apparaître que ce P40 Pro 256 GB est en haut du classement. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. C’est un processeur Kirin 990 5G (7 nm+), et une GPU qui sont installés sur ce modèle. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 256 Go qui ont été installés. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Huawei a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec une puissance de 4200 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.58 pouces et une densité de 441 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un plaisir à regarder.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Huawei a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Disposant d’une résolution d’écran de 1200 x 2640, le P40 Pro 256 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce P40 Pro 256 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce modèle est conçu avec de 256 Go de stockage. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Finalement, le P40 Pro 256 GB …

Parmi les constructeurs qui comptent, Huawei conçoit d’excellents téléphones. Quel que soit votre usage, ce P40 Pro 256 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...