samedi, décembre 5, 2020

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : P40 Pro+ 256 GB de chez Huawei

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le P40 Pro+ 256 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, Huawei conçoit d’excellents téléphones. Ce P40 Pro+ 256 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Se divertir
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en voyage

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Concernant l’encombrement, ce P40 Pro+ 256 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.58 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail qui manque sur ce P40 Pro+ 256 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4200 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Dernier point intéressant apporté par Huawei, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce P40 Pro+ 256 GB est plutôt orienté multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. il dispose d’un affichage en 6.58 et une résolution en 1200 x 2640 pixels. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Il utilise une définition d’affichage en 1200 x 2640 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
La technologie Oled est ce qui se fait de mieux en ce moment. C’est le cas de ce modèle.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Huawei. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce P40 Pro+ 256 GB est incroyable. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. Ce modèle dispose d’un processeur Kirin 990 5G (7 nm+). Une puce qui apporte fluidité et qualité des vidéos.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 256 Go qui ont été installés. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Huawei a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 4200 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. Une conception de qualité avec 441 ppi et un écran de 6.58 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Un rendu claire et lisible. Nous avons appréciez ce point.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Huawei est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Disposant d’une résolution d’écran de 1200 x 2640, le P40 Pro+ 256 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce P40 Pro+ 256 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le P40 Pro+ 256 GB, le bon choix ?

Parmi les constructeurs qui comptent, Huawei conçoit d’excellents téléphones. Le P40 Pro+ 256 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

iQOO Neo3 5G 128 GB – Vivo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Analyse du Galaxy A11 64 GB de chez Samsung.

SAMSUNG Galaxy A40 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran: 5, 9 Pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) - Noir - Version...

Le Narzo 20A 32 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...