vendredi, octobre 30, 2020

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : 6.2 64 Go de chez Nokia

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le 6.2 64 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Parmi les constructeurs qui comptent, Nokia conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce 6.2 64 Go répond à la plupart des usages.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Jouer
Faire des photos et des films
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en mobilité

Le 6.2 64 Go compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.3 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. L’écran affiche une image claire et détaillée. Sur ce point c’est parfait.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3500 mAh, Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Sur la question du chargement, Nokia a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce 6.2 64 Go est plutôt orienté multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.3 pouces. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. Un affichage en 1080 x 2280 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Côté audio, Nokia a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Notre analyse fait apparaître que ce 6.2 64 Go en dans la moyenne. Même si le processeur Qualcomm SDM636 Snapdragon 636 (14 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 64 Go. Et parce que Nokia a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 3500 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.3 pouces et 400 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Un rendu claire et lisible. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Nokia a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Sans surprise, Nokia a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 3 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2280 fait de ce 6.2 64 Go un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière. Avec sa fonction HDR, les images seront plus lumineuses.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce 6.2 64 Go saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient au total 64 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Finalement, le 6.2 64 Go …

Ce n’est pas un hasard si Nokia est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce 6.2 64 Go répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...