Le téléphone performant pour les jeux : Xperia XZ3 64 GB de chez Sony

Sony Xperia XZ3 64 GB

En introduction de cette analyse

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Xperia XZ3 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Sony qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Sony. Ce Xperia XZ3 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films
Les Jeux
Eviter de choisir ce téléphone pour
Prendre des photos ou filmer

Le Xperia XZ3 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le Xperia XZ3 64 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 6.0 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Visionner des films sera moins agréable. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Disposant d’une puissance de 3300 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Sony a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Xperia XZ3 64 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Son écran de 6.0 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Avec son affichage en 1440 x 2880 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Dernier point multimédia, la présence d’enceintes stéréo incluses sur ce smartphone. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests classent ainsi ce Xperia XZ3 64 GB dans la moyenne de la catégorie. Même si le processeur Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. C’est à dire 64 Go de disponible. Et parce que Sony a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Doté d’une puissance de 3300 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. Une conception de qualité avec 537 ppi et un écran de 6.0 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Au final, des images claires et fluides. Un rendu confortable pour les yeux.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Sony a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

C’est une surprise de la part de Sony. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Ce Xperia XZ3 64 GB dispose d’une résolution photo de 19 Mp, à l’identique de ses concurrents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Avec sa fonction HDR, les images seront plus lumineuses.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Finalement, le Xperia XZ3 64 GB …

Voilà maintenant plusieurs années que Sony conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce Xperia XZ3 64 GB répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here