Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : View3 Pro 64 GB de chez Wiko

Wiko View3 Pro 64 GB

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le View3 Pro 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce View3 Pro 64 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements

Le View3 Pro 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le View3 Pro 64 GB est presque un modèle réduit. Une taille de 6.3 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Oubliez aussi les vidéos. En résumé, parfait pour téléphoner.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
On a constaté à côté de ça que ce View3 Pro 64 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Wiko n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Côté multimédia, le View3 Pro 64 GB est bien fait. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran de 6.3 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Wiko a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Wiko, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Notre analyse fait apparaître que ce View3 Pro 64 GB en dans la moyenne. Un processeur Mediatek MT6771 Helio P60 (12 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . En clair, on est à 64 Go en interne. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Wiko a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.3 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Wiko conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Avec une définition de seulement 12 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. La technologie HDR de ce modèle restituera des images plus intenses.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Finalement, le View3 Pro 64 GB …

Nos tests ont montré que ce View3 Pro 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here