Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : V11 5G 128 GB de chez Realme

Realme V11 5G 128 GB

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce V11 5G 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Realme qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de ce V11 5G 128 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En résumé si vous le choisissez ce sera surtout pour son prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Réaliser des photos ou des films

Le V11 5G 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce V11 5G 128 GB est un téléphone compact Avec ses dimensions standard de 6.5 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Realme semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Dernier point intéressant apporté par Realme, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 720 x 1600. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Realme a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Realme, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Realme. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce V11 5G 128 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Ce V11 5G 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le V11 5G 128 GB en conclusion

Suite à nos tests, on voit que ce V11 5G 128 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here