vendredi, décembre 4, 2020

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Nord 256 GB de chez Oneplus

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Nord 256 GB, Oneplus a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Suite à nos tests, on voit que ce Nord 256 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Jouer aux jeux vidéos

Le Nord 256 GB compatible avec une utilisation nomade ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Un modèle qui tient dans la poche : le Nord 256 GB. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.44 pouces), comparé aux autres smartphones.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Encore moins bon pour visionner un film. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce Nord 256 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
La batterie de 4115 mAh est dans la moyenne. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Oneplus. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Côté multimédia, le Nord 256 GB est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran de 6.44 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2400 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2400.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Oneplus, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce Nord 256 GB dans la moyenne de la catégorie. Le processeur Qualcomm SDM765 Snapdragon 765G (7 nm) et la puce graphique sont corrects. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 256 Go. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec 4115 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il permet un bon confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.44 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Et au niveau des vidéos ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Oneplus est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Sans surprise, Oneplus a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce Nord 256 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le Nord 256 GB en conclusion

Suite à nos tests, on voit que ce Nord 256 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

iQOO Neo3 5G 128 GB – Vivo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Analyse du Galaxy A11 64 GB de chez Samsung.

SAMSUNG Galaxy A40 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran: 5, 9 Pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) - Noir - Version...

Le Narzo 20A 32 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...