samedi, novembre 28, 2020

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Moto G8 Power Lite 64 GB de chez Motorola

Et pour commencer

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le Moto G8 Power Lite 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce Moto G8 Power Lite 64 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Les jeux 3D
Réaliser des photos ou des films

Le Moto G8 Power Lite 64 GB compatible avec une utilisation nomade ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Moto G8 Power Lite 64 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec ses dimensions standard de 6.5 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les ingénieurs de Motorola ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
On a constaté à côté de ça que ce Moto G8 Power Lite 64 GB n’a pas verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
En conclusion sur chargement batterie, Motorola n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

On aurait aimé que le Moto G8 Power Lite 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. L’écran de 6.5 pouces est peu adapté à l’exercice. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que le Moto G8 Power Lite 64 GB est faible en puissance. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm)), et la qualité est moins bonne. Le rendu au niveau de l’image est inférieur à la concurrence.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. En clair, on est à 64 Go en interne. Et parce que Motorola a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.5 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 269 pixels par pouces. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Motorola a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Comme d’habitude, Motorola a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
La résolution 16 Mp de ce modèle est intéressant. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Ce Moto G8 Power Lite 64 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

En résumé, le Moto G8 Power Lite 64 GB, le bon choix ?

Ce Moto G8 Power Lite 64 GB répond à la majorité des cas d’utilisation. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Samsung Galaxy M31 128 GB : le téléphone pour voyager

HAOYE Coque pour Samsung Galaxy M31 Coque, Étui en Gradient Color TPU Case Cover, Housse de Protecteur Transparente Antichoc Souple TPU Silicone Bumper...

Analyse du 6 Pro 64 GB de chez Realme.

realme 6 - Smartphone débloqué 64 Go 4 Go RAM Double Sim Comet BlueVoir sur AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...

Analyse du Moto G Pro 128 GB de chez Motorola.

Motorola Moto G Pro - Smartphone 128GB, 4GB RAM, Dual Sim, Mystic IndigoVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...