jeudi, août 13, 2020

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : K20 32 Go de chez LG

En introduction de cette analyse

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le K20 32 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce K20 32 Go correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Le gaming

Le K20 32 Go pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce K20 32 Go fait réellement petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (5.45 pouces), comparé aux autres smartphones.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. En résumé, parfait pour téléphoner.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
La batterie de 3000 mAh est dans la moyenne. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
LG n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Avec un faible confort de lecture, le K20 32 Go n’est pas prévu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Une résolution qui est d’ailleurs en 480 x 960. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Côté audio, LG a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le téléphone LG, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce K20 32 Go est en dessous de ses concurrents. Son processeur Mediatek MT6739 (28 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. C’est à dire 32 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, LG a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance de 3000 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5.45 pouces. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. LG a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Vous avez ainsi 1 objectifs installés.
La résolution d’écran de ce K20 32 Go est parmi les moins bonnes du marché. Avec une définition de seulement 8 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Cet appareil est prévu avec 32 Go d’espace de stockage. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le K20 32 Go, un bon choix pour le bon usage

La conception de ce K20 32 Go correspond à un produit d’entrée de gamme. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le 5 128 Go de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

realme 5 (4 Go de RAM+128 Go de RAM, Bleu étincelant, Version européenne, Prise européenne) Voir sur Amazon realme 5 Smartphone Téléphone Portable, 4 Go RAM...

l’A9 128 Go – Oppo : pour un usage orienté multimédia

OPPO A9 2020 Smartphone débloqué 4G - Batterie 5000 mAh - 48 MP - Haut-parleurs stéréo - USB-C et Prise Jack 3.5mm - 128...

Un smartphone dédié à la mobilité : Honor – 7S 16 Go

Honor 7S Smartphone (13.84 cm (5.45 " rahmenloses HD + Display, Mémoire Interne DE 16 Go et 2 Go de RAM – 13 MP et 5 MP Caméra Avant, Dual SIM, Android...