vendredi, janvier 22, 2021

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : K12 64 GB de chez Lenovo

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce K12 64 GB, Lenovo a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Avec son dernier smartphone, Lenovo nous montre son savoir faire. Ce K12 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité

Le K12 64 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le K12 64 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.5 pouces est un bon compromis.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Les ingénieurs de Lenovo ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce K12 64 GB n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Lenovo n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que le K12 64 GB soit plus percutant côté multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.5 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Lenovo a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

On est au niveau standard en termes de mémoire vive. En clair, on est à 64 Go en interne. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Lenovo a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Lenovo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android. Vous avez ainsi 2 objectifs présents sur ce smartphone.
La résolution écran de 720 x 1600 fait de ce K12 64 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Ce K12 64 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le K12 64 GB – en résumé

Parmi les constructeurs qui comptent, Lenovo conçoit d’excellents téléphones. Quel que soit votre usage, ce K12 64 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce K12 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone plus particulièrement à l’aise pour les photos et les vidéos, le Black Shark 3S 256 GB de chez Xiaomi

Black Shark 3 12 Go RAM 256 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...

Le téléphone à retenir pour vos films : Oneplus – 8T+ 5G 256 GB

OnePlus 8 Pro - Smartphone Débloqué 5G (Ecran 6,78 pouces Amoled 120Hz - 12Go RAM - 256Go Stockage) - 2 ans garantie constructeur -...

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : Mate 40 256 GB de chez Huawei

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent...