dimanche, mai 16, 2021

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Galaxy S20+ 5G 256 GB, Samsung a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Samsung. Ce Galaxy S20+ 5G 256 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
L’utilisation multimédia
Les Jeux

Le Galaxy S20+ 5G 256 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Galaxy S20+ 5G 256 GB est un grand modèle, un peu encombrant. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.7 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Sur ce point c’est parfait.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Détail en plus, ce Galaxy S20+ 5G 256 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 4500 mAH. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Samsung, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce Galaxy S20+ 5G 256 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Avec une surface d’affichage de 6.7 pouces et une densité de résolution de 525 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Un affichage en 1440 x 3200 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Samsung. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le son reste stable même en montant le volume.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Les résultats de nos tests classent ainsi ce Galaxy S20+ 5G 256 GB parmi les meilleurs de la catégorie. Côté processeur, même si ce n’est pas toujours le cas, le Quad Core est aujourd’hui presque le minimum. Ici ce modèle est équipé d’un Exynos 990 (7 nm+) – Global avec une unité de calcul pour les graphiques. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Samsung a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 4500 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 525 pixels par pouces, et un écran de 6.7 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Un rendu claire et lisible. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Samsung est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Sans surprise, Samsung a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Avec une définition de seulement 12 Mp, vous aurez des images de qualité moindre.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce modèle contient au total 256 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le Galaxy S20+ 5G 256 GB – en résumé

Parmi les constructeurs qui comptent, Samsung conçoit d’excellents téléphones. Le Galaxy S20+ 5G 256 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 105 - Téléphone portable débloqué GSM (Ecran 1,8 pouces, ROM 4Mo, Double SIM) NoirVoir sur AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient...

Analyse du 5048Y 128 GB de chez Alcatel.

Alcatel 5048Y 3X 2019, Smartphone, LTE, Android 9 (Pie), Capacité: 128 GB, NoirVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 64Go Stockage, Double nano-SIM) Vert - Voir sur AmazonEt...