jeudi, janvier 21, 2021

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A53 128 GB de chez Oppo

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, l’A53 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Cet A53 128 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. En conclusion, c’est un choix prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Le gaming
Réaliser des photos ou des films

L’A53 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
L’A53 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Oppo semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que cet A53 128 GB est équipé d’un verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Oppo a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 720 x 1600. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Oppo a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le smartphone Oppo pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests placent cet A53 128 GB en bas de la liste au niveau puissance. Le processeur Qualcomm SM4250 Snapdragon 460 (11 nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Ce qui donne une image juste passable.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Oppo a prévu un emplacement libre pour une extension.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Oppo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Vous avez ainsi 3 objectifs installés.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par cet A53 128 GB. Avec une définition de seulement 13 Mp, vous aurez des images de qualité moindre.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. Le capteur de cet A53 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Parfait pour les téléchargements. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

L’A53 128 GB – en résumé

Cet A53 128 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En résumé, c’est surtout le prix qui guidera votre choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Mate 40 128 GB de chez Huawei : Le smartphone idéal pour faire des films

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi 9A 32 GB

Xiaomi Redmi 9A - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Granite GrayVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...

Le Black Shark 3S 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Black Shark 3 8 Go RAM 128 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...