vendredi, décembre 4, 2020

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : 3+ 64 GB de chez Fairphone

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le 3+ 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Parmi les constructeurs qui comptent, Fairphone conçoit d’excellents téléphones. Ce 3+ 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Nos tests ont montré que ce 3+ 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le gaming
Prendre des photos ou filmer

Le 3+ 64 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le 3+ 64 GB est presque un modèle réduit. Une taille de 5.65 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Encore moins bon pour visionner un film. En résumé, parfait pour téléphoner.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Un point négatif par contre, il s’agit de la capacité de la batterie. Les 3040 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Vous penserez à avoir une batterie externe de secours pas loin.
En conclusion sur chargement batterie, Fairphone n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce 3+ 64 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Il dispose d’un écran de 5.65 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2160.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Fairphone a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Fairphone, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests placent ce 3+ 64 GB en bas de la liste au niveau puissance. Les composants commencent à dater (processeur Qualcomm SDM632 Snapdragon 632 (14 nm)), et la qualité est moins bonne. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Fairphone a prévu un emplacement libre pour une extension.
Si vous jouez beaucoup plusieurs heures vous constaterez que la batterie est faible. D’ailleurs ce modèle, c’est l’un des moins performants du moment. Doté d’une puissance de 3040 mAH, il faudra le recharger en cours de journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle dans les standard du moment : 427 pixels par pouces, et un écran de 5.65 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Fairphone conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2160, le 3+ 64 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le 3+ 64 GB – en résumé

Voilà maintenant plusieurs années que Fairphone conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce 3+ 64 GB répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

iQOO Neo3 5G 128 GB – Vivo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Analyse du Galaxy A11 64 GB de chez Samsung.

SAMSUNG Galaxy A40 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran: 5, 9 Pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) - Noir - Version...

Le Narzo 20A 32 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...