vendredi, décembre 4, 2020

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : P40 lite 5G 128 GB de chez Huawei

Et pour commencer

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce P40 lite 5G 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Huawei qui va avec.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Ce n’est pas un hasard si Huawei est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce P40 lite 5G 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce P40 lite 5G 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Jouer
Faire des photos et des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le P40 lite 5G 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce P40 lite 5G 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour l’autonomie, avec ses 4000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Assez pour passer la journée.
Huawei a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce P40 lite 5G 128 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.5 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Avec son affichage en 1080 x 2400 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Huawei a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Huawei, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Notre test fait apparaître que ce P40 lite 5G 128 GB est en haut du classement. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. Ce modèle dispose d’un processeur Kirin 820 5G (7nm). Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Et parce que Huawei a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 405 pixels par pouces, et un écran de 6.5 pouces. Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Un rendu claire et lisible. Nous avons appréciez ce point.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Huawei a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce P40 lite 5G 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du P40 lite 5G 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le P40 lite 5G 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce n’est pas un hasard si Huawei est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce P40 lite 5G 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

iQOO Neo3 5G 128 GB – Vivo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Analyse du Galaxy A11 64 GB de chez Samsung.

SAMSUNG Galaxy A40 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran: 5, 9 Pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) - Noir - Version...

Le Narzo 20A 32 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones...