samedi, octobre 31, 2020

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : One Action 128 Go de chez Motorola

En introduction de cette analyse

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? L’One Action 128 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos tests ont montré que cet One Action 128 Go est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
La photo et la captation de film
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation en mobilité

L’One Action 128 Go, le bon choix pour surfer sur internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Cet One Action 128 Go fait partie des plus grands modèles du moment. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.3 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. L’écran affiche une image claire et détaillée. Un vrai plaisir.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 3500 mAh, Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Sur la question du chargement, Motorola a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Cet One Action 128 Go est plutôt orienté multimédia. Il est parmi les meilleurs du moment. Son écran de 6.3 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2520.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Motorola a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Motorola, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Motorola a prévu un emplacement libre pour une extension.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec une puissance de 3500 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Ce modèle est un haut de gamme. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.3 pouces et une densité de 432 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un plaisir à regarder.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. De manière générale, Motorola a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 3 objectifs.
La résolution photo de cet One Action 128 Go est de 12 Mp, ce qui donne une belle image. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. Le HDR présent sur ce modèle va améliorer le rendu des couleurs.
Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

L’One Action 128 Go – en résumé

Cet One Action 128 Go répond à la majorité des cas d’utilisation. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...