Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : Mi Note 10 Lite 64 GB de chez Xiaomi

Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 GB

En présentation

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Mi Note 10 Lite 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Xiaomi qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Xiaomi. Le Mi Note 10 Lite 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
La photo et la captation de film

Le Mi Note 10 Lite 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le Mi Note 10 Lite 64 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec ses dimensions standard de 6.47 pouces, il est facile à prendre en main.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Les concepteurs de Xiaomi de ce smartphone ont fait un produit homogène.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, ce Mi Note 10 Lite 64 GB dispose du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5260 mAH et donc une meilleure autonomie. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

À l’usage, le Mi Note 10 Lite 64 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
La technologie Oled est ce qui se fait de mieux en ce moment. C’est le cas de ce modèle.
Côté audio, Xiaomi a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. En clair, on est à 64 Go en interne. Et malheureusement, Xiaomi n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 5260 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il est agréable au niveau du confort de lecture. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 398 pixels et un écran de 6.47 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

L’outil pour faire des photos, des films ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Sans surprise, Xiaomi a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2340 fait de ce Mi Note 10 Lite 64 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Mi Note 10 Lite 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Que penser du Mi Note 10 Lite 64 GB ?

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce Mi Note 10 Lite 64 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce Mi Note 10 Lite 64 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom