dimanche, janvier 17, 2021

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : K12 Pro 64 GB de chez Lenovo

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce K12 Pro 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Lenovo qui va avec.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Ce n’est pas un hasard si Lenovo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce K12 Pro 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Prendre des photos et des films

Le K12 Pro 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.8 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. La restitution de l’image est efficace. Un vrai plaisir.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
On a constaté à côté de ça que ce K12 Pro 64 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 6000 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Dernier point intéressant apporté par Lenovo, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce K12 Pro 64 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Son écran de 6.8 pouces offre un résultat de bonne qualité. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Sachant en plus que la résolution est au niveau 720 x 1640.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour la partie audio, Lenovo a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Lenovo pour des jeux en lignes ou en local

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Vous avez en standard 64 Go de capacité. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Lenovo a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 6000 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle dans les standard du moment : 263 pixels par pouces, et un écran de 6.8 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Lenovo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Lenovo a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 3 objectifs installés sur ce téléphone.
Une résolution écran de 720 x 1640 qui fait de ce K12 Pro 64 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du K12 Pro 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Le K12 Pro 64 GB, un bon choix pour le bon usage

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Lenovo. Le K12 Pro 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce K12 Pro 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le Note 8i 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 128Go Stockage, Double Nano-SIM, Quad Caméra – NFC) Vert...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Mi 10 5G 128 GB

Xiaomi Mi 10 Lite 5G Smartphone 6GB 128GB 6.57'' AMOLED 48MP Quad-caméra 4160mAh (Typical) NFC Blanc Voir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables...

Test du 7 (Global) 64 GB Realme : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Smartphone - 6.67" DotDisplay 6GB 64GB 64MP AI Quad Caméra 5020mAh (typ)* NFC Vert Voir sur AmazonEn présentationComment allez-vous...