lundi, avril 12, 2021

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : Camon 16 Pro 128 GB de chez Tecno

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le Camon 16 Pro 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Nos tests ont montré que ce Camon 16 Pro 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Prendre des photos et des films

Le Camon 16 Pro 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce Camon 16 Pro 128 GB fait partie des plus grands modèles du moment. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.8 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
En plus, ce Camon 16 Pro 128 GB dispose du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Tecno, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Camon 16 Pro 128 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 720 x 1640 l’image sera nette.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Tecno a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Tecno : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Tecno a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.8 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Tecno est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Une résolution écran de 720 x 1640 qui fait de ce Camon 16 Pro 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Finalement, le Camon 16 Pro 128 GB …

La conception de ce Camon 16 Pro 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone prévu pour les jeux : Galaxy A51 64 GB (Samsung)

Samsung Galaxy A51 - Débloqué 4G (6,5 pouces - 128 GB - Android) - Noir, Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Galaxy S10 Lite 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S10 Lite - 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Prism Black Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...

Analyse du 2.2 16 GB de chez Nokia.

Microsoft Lumia 650 Smartphone débloqué (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Windows 10) Blanc (import Allemagne)Voir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix...