Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Mi 10T 5G 128 GB

Xiaomi Mi 10T 5G 128 GB

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Mi 10T 5G 128 GB, Xiaomi a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Xiaomi est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Mi 10T 5G 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
Réaliser des photos et des vidéos

Le Mi 10T 5G 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Nous voilà en présence d’un téléphone plutôt grand. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.67 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, ce Mi 10T 5G 128 GB dispose du verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce Mi 10T 5G 128 GB est plutôt orienté multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.67 pouces. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Vous ne pourrez pas compter sur une extension mémoire, car aucun emplacement supplémentaire n’a été conçu.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Ce modèle est un haut de gamme. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.67 pouces et une densité de 395 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Au final, des images claires et fluides. Nous avons appréciez ce point.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Xiaomi a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Xiaomi a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 3 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce Mi 10T 5G 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Au niveau des photos en selfie, c’est pareil. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Mi 10T 5G 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Parfait pour les téléchargements. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le Mi 10T 5G 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Ce Mi 10T 5G 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce Mi 10T 5G 128 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here