Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Mi 10 5G 128 GB

Xiaomi Mi 10 5G 128 GB

Et pour commencer

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le Mi 10 5G 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Xiaomi est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce Mi 10 5G 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce Mi 10 5G 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Regarder des vidéos
Prendre des photos et des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Concernant l’encombrement, ce Mi 10 5G 128 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.67 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Un inconvénient qui se transforme en avantage pour surfer sur le net. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. L’écran affiche une image claire et détaillée. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail en plus, ce Mi 10 5G 128 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 4780 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
Xiaomi a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Côté multimédia, le Mi 10 5G 128 GB est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2340.
La technologie d’affichage est ici de l’Amoled. Les contrastes sont plus naturels et le noir est noir.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Et malheureusement, Xiaomi n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 4780 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.67 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. Xiaomi conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2340 qui fait de ce Mi 10 5G 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur de ce Mi 10 5G 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Mais également pour les films et les photos. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le Mi 10 5G 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Ce Mi 10 5G 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce Mi 10 5G 128 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here