Le téléphone à retenir pour vos films : Realme – X2 128 GB

Realme X2 128 GB

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce X2 128 GB, Realme a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Parmi les constructeurs qui comptent, Realme conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce X2 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
L’utilisation multimédia
Prendre des photos et des films

Le X2 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le X2 128 GB est presque un modèle réduit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.4 pouces), comparé aux autres smartphones.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
En plus, ce X2 128 GB dispose du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Realme. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

À l’usage, le X2 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il permettra de savourer les vidéos internet. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
Ce modèle est équipé de la dernière technologie AMOLED. Les contrastes sont plus naturels et le noir est noir.
Realme a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone Realme pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Notre analyse fait apparaître que ce X2 128 GB en dans la moyenne. Un processeur Qualcomm SDM730 Snapdragon 730G (8 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. C’est à dire 64 Go de disponible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Realme a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.4 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Realme conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2340 fait de ce X2 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille. Avec sa fonction HDR, les images seront plus lumineuses.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Que penser du X2 128 GB ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Realme. Quel que soit votre usage, ce X2 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce X2 128 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here