jeudi, août 13, 2020

Le téléphone à retenir pour vos films : OnePlus – 8 Pro 256 Go

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le 8 Pro 256 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, OnePlus conçoit d’excellents téléphones. Le 8 Pro 256 Go offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce 8 Pro 256 Go est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Regarder des vidéos
Se divertir
Prendre des photos et des films

Le 8 Pro 256 Go compatible avec une utilisation nomade ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Concernant l’encombrement, ce 8 Pro 256 Go n’est pas forcément le meilleur choix. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.78 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce 8 Pro 256 Go est équipé d’un verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 4510 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez OnePlus. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon choix pour visionner des films ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce 8 Pro 256 Go est plutôt orienté multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.78 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1440 x 3168.
Pour écouter la musique, il vous faudra des écouteurs Bluetooth. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Autre caractéristique sur ce smartphone : les enceintes stéréos intégrées. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Le téléphone OnePlus, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests ont montré que ce 8 Pro 256 Go fait partie des plus performants. Il n’est pas nécessaire d’avoir toujours la dernière génération de composants, mais ça aide pour le rendu. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SM8250 Snapdragon 865 (7 nm+) avec une unité de calcul pour les graphiques. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 256 Go, donc il y en a suffisamment. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 4510 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 513 pixels par pouces, et un écran de 6.78 pouces. Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Un rendu claire et lisible. Un rendu confortable pour les yeux.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. OnePlus conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1440 x 3168 fait de ce 8 Pro 256 Go un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du 8 Pro 256 Go va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce smartphone dispose de 256 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le 8 Pro 256 Go en conclusion

Ce n’est pas un hasard s’OnePlus est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce 8 Pro 256 Go répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce 8 Pro 256 Go est parmi les meilleurs du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

l’A9 128 Go – Oppo : pour un usage orienté multimédia

OPPO A9 2020 Smartphone débloqué 4G - Batterie 5000 mAh - 48 MP - Haut-parleurs stéréo - USB-C et Prise Jack 3.5mm - 128...

Un smartphone dédié à la mobilité : Honor – 7S 16 Go

Honor 7S Smartphone (13.84 cm (5.45 " rahmenloses HD + Display, Mémoire Interne DE 16 Go et 2 Go de RAM – 13 MP et 5 MP Caméra Avant, Dual SIM, Android...

Motorola – G8 plus 64 Go spécialement prévu pour le multimedia

Motorola G8 - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) Bleu Voir sur Amazon En préambule de ce testComment allez-vous vous servir...