jeudi, avril 15, 2021

Le smartphone idéal pour les photos : Moto G9 Plus 128 GB – Motorola

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le Moto G9 Plus 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard si Motorola est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Moto G9 Plus 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Prendre des photos et des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Concernant l’encombrement, ce Moto G9 Plus 128 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.81 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Sur ce point c’est parfait.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail qui manque sur ce Moto G9 Plus 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Motorola, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Moto G9 Plus 128 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran de 6.81 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2400 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2400.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Moto G9 Plus 128 GB est dans la moyenne. Un processeur Qualcomm SDM730 Snapdragon 730G (8 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et parce que Motorola a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.81 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Motorola a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Sans surprise, Motorola a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce Moto G9 Plus 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur de ce Moto G9 Plus 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Finalement, le Moto G9 Plus 128 GB …

Voilà maintenant plusieurs années que Motorola conçoit d’excellents smartphones. Nos tests ont montré que ce Moto G9 Plus 128 GB répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : 6 128 GB de chez Realme

Realme 6 - Smartphone 128GB 4GB RAM Dual Sim Comet BlueVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le...

Test du Pouvoir 4 Pro 64 GB Tecno : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Tecno Pouvoir 4 Pro 64 GBVoir sur AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Analyse de l’Iphone 7 32 GB de chez Apple.

Apple iPhone 7 32Go Or (Reconditionné)Voir sur AmazonEn introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en...