Le smartphone idéal pour les photos : Galaxy M12 128 GB – Samsung

Samsung Galaxy M12 128 GB

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le Galaxy M12 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce Galaxy M12 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Réaliser des photos et des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos

Le Galaxy M12 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le Galaxy M12 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Samsung semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail qui manque sur ce Galaxy M12 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 6000 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
En complément, Samsung a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

On aurait aimé que le Galaxy M12 128 GB soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Un écran de 6.5 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Samsung a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Samsung a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Sa puissance est de 6000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.5 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Samsung a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 720 x 1600, le Galaxy M12 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Ce Galaxy M12 128 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Ça laisse de la place.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le Galaxy M12 128 GB, un bon choix pour le bon usage

La conception de ce Galaxy M12 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here