Le smartphone efficace quand on voyage : Zenfone 5Z 256 GB de chez Asus

Asus Zenfone 5Z 256 GB

En présentation

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Zenfone 5Z 256 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Asus qui va avec.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Asus nous fournit ici un téléphone bien équilibré. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

Le Zenfone 5Z 256 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Zenfone 5Z 256 GB est vraiment petit. En effet, avec ses 6.2 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
A noter également que ce Zenfone 5Z 256 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Il n’y a que 3300 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Et comme Asus n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

À l’usage, le Zenfone 5Z 256 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.2 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2246 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2246.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Asus a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le téléphone Asus, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Zenfone 5Z 256 GB est dans la moyenne. Même si le processeur Qualcomm SDM636 Snapdragon 636 (14 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. L’image est belle et fluide.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. C’est à dire 64 Go de disponible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Asus a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. Malheureusement dans le cas de ce modèle, c’est l’une des moins bonnes. Sa puissance de 3300 mAH vous contraindra de recharger avant la fin de la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.2 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Asus conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
N’espérez pas voir de belle image sur ce Zenfone 5Z 256 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une résolution photo de 12 Mp qui donne un résultat de faible qualité. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Cet espace sera correct pour stocker vos fichiers images et sons. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

En résumé, le Zenfone 5Z 256 GB, le bon choix ?

Ce Zenfone 5Z 256 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here