dimanche, mai 16, 2021

Le smartphone efficace quand on voyage : Redmi 9A 128 GB de chez Xiaomi

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le Redmi 9A 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce Redmi 9A 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Faire des photos ou des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Redmi 9A 128 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Avec ses dimensions standard de 6.53 pouces, il est facile à prendre en main.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Pas de protection sur l’écran de ce Redmi 9A 128 GB. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et comme Xiaomi n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

À l’usage, le Redmi 9A 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 720 x 1600.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Xiaomi a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Xiaomi : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et parce que Xiaomi a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 269 pixels et un écran de 6.53 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

C’est une surprise de la part de Xiaomi. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution photo de ce Redmi 9A 128 GB est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. La fonction de retouche est dépassée. Ce Redmi 9A 128 GB permet de prendre des images, mais n’en restituera pas la luminosité ou les couleurs.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le Redmi 9A 128 GB en conclusion

Nos tests ont montré que ce Redmi 9A 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 105 - Téléphone portable débloqué GSM (Ecran 1,8 pouces, ROM 4Mo, Double SIM) NoirVoir sur AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient...

Analyse du 5048Y 128 GB de chez Alcatel.

Alcatel 5048Y 3X 2019, Smartphone, LTE, Android 9 (Pie), Capacité: 128 GB, NoirVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 64Go Stockage, Double nano-SIM) Vert - Voir sur AmazonEt...