Le smartphone efficace quand on voyage : Nord N100 64 GB de chez Oneplus

Oneplus Nord N100 64 GB

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Nord N100 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, Oneplus conçoit d’excellents téléphones. Ce Nord N100 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements

Le Nord N100 64 GB pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce Nord N100 64 GB est un téléphone compact Son écran de 6.52 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les concepteurs d’Oneplus de ce smartphone ont fait un produit homogène.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail en plus, ce Nord N100 64 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Oneplus, il s’agit de la fonction native fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

On aurait aimé que le Nord N100 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. L’écran de 6.52 pouces est peu adapté à l’exercice. La résolution est basse : 720 x 1600. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Oneplus a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . C’est à dire 64 Go de disponible. Et parce qu’Oneplus a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.52 pouces. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Oneplus a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 3 objectifs installés sur ce téléphone.
Ce Nord N100 64 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

En résumé, le Nord N100 64 GB, le bon choix ?

Voilà maintenant plusieurs années qu’Oneplus conçoit d’excellents smartphones. Le Nord N100 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here