Le smartphone efficace quand on voyage : A53s 128 GB de chez Oppo

Oppo A53s 128 GB

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. L’A53s 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Parmi les constructeurs qui comptent, Oppo conçoit d’excellents téléphones. Cet A53s 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

L’A53s 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
L’A53s 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.5 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les concepteurs d’Oppo de ce smartphone ont fait un produit homogène.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
Oppo a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

On aurait aimé que l’A53s 128 GB soit plus percutant côté multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. L’écran de 6.5 pouces est peu adapté à l’exercice. Pour information, la résolution est en 720 x 1600. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Oppo a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. La qualité est au rendez-vous, dans les aigus autant que dans les graves.

Est-il adapté aux jeux ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et parce qu’Oppo a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.5 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 270 pixels par pouces. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Et au niveau des vidéos ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Oppo a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 3 objectifs.
La résolution 13 Mp de ce modèle est intéressant. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Cet A53s 128 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

L’A53s 128 GB – en résumé

Parmi les constructeurs qui comptent, Oppo conçoit d’excellents téléphones. Cet A53s 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here