Le smartphone efficace quand on voyage : 7.3 128 GB de chez Nokia

Nokia 7.3 128 GB

Et pour commencer

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce 7.3 128 GB, Nokia a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Nokia nous montre son savoir faire. Le 7.3 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Visualiser vos films
Faire des photos et des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le 7.3 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les concepteurs de Nokia de ce smartphone ont fait un produit homogène.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce 7.3 128 GB est équipé d’un verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Pour l’autonomie, avec ses 4000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Nokia a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce 7.3 128 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. il dispose d’un affichage en 6.5 et une résolution en 1080 x 2400 pixels. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Nokia a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le téléphone Nokia, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Nokia a prévu un emplacement libre pour une extension.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités que possède ce modèle. Une conception de qualité avec 405 ppi et un écran de 6.5 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Nokia a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce 7.3 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant les photos selfies, il en est de même. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur de ce 7.3 128 GB est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Finalement, le 7.3 128 GB …

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Nokia. Quel que soit votre usage, ce 7.3 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here