Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Realme 5 128 GB

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce 5 128 GB, Realme a choisi Android.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de ce 5 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos

Le 5 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
En termes de taille, ce 5 128 GB est dans la moyenne. Son écran de 6.5 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Realme semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
Détail en plus, ce 5 128 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et comme Realme n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. L’écran de 6.5 pouces est peu adapté à l’exercice. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Realme a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre analyse fait apparaître que ce 5 128 GB en dans la moyenne. Même si le processeur Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. L’image est belle et fluide.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Realme a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. C’est un modèle d’entrée de gamme: 269 pixels par pouces. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Realme conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Avec une définition de seulement 12 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. La technologie HDR de ce modèle restituera des images plus intenses.
Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Ce 5 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Que penser du 5 128 GB ?

La conception de ce 5 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here