Le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB de chez Asus : un bon compromis pour la mobilité

Asus ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB

En présentation

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Parmi les constructeurs qui comptent, Asus conçoit d’excellents téléphones. Le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Regarder des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

Le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est vraiment petit. Un écran modeste de 6.0 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail en plus, ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
En complément, Asus a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

À l’usage, le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Son écran de 6.0 pouces offre un résultat de bonne qualité. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2160.
Asus a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre test fait apparaître que ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB est en haut du classement. Des composants de premier ordre choisis par le constructeur. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Elle est dans la moyenne en termes d’endurance. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 402 pixels et un écran de 6.0 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Asus conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Peu de progrès ont été fait par Asus. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
N’espérez pas voir de belle image sur ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB ; une résolution photo moins bonne que chez ses concurrents. Une résolution photo de 12 Mp qui donne un résultat de faible qualité. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce téléphone contient 128 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

En résumé, le ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB, le bon choix ?

Parmi les constructeurs qui comptent, Asus conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce ROG Phone II (ZS660KL) 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom