le Reno5 Pro 5G 256 GB – Oppo : pour un usage orienté multimédia

Oppo Reno5 Pro 5G 256 GB

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Ce modèle, le Reno5 Pro 5G 256 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Nos tests ont montré que ce Reno5 Pro 5G 256 GB est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
La photo et la captation de film
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Reno5 Pro 5G 256 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Concernant l’encombrement, ce Reno5 Pro 5G 256 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.55 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. L’écran affiche une image claire et détaillée. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
La batterie de 4350 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
En complément, Oppo a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Reno5 Pro 5G 256 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.55 pouces. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
La technologie Oled est ce qui se fait de mieux en ce moment. C’est le cas de ce modèle.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. Ce téléphone n’est pas équipé d’une entrée jack en 3,5mm.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Oppo pour des jeux en lignes ou en local

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 256 Go. Et malheureusement, Oppo n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec une puissance de 4350 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 402 pixels par pouces, et un écran de 6.55 pouces. Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Nous avons appréciez ce point.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. Oppo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce Reno5 Pro 5G 256 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. L’appareil photo de ce Reno5 Pro 5G 256 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Parfait pour les téléchargements. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

En résumé, le Reno5 Pro 5G 256 GB, le bon choix ?

La conception de ce Reno5 Pro 5G 256 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here