le Redmi K30 Ultra 512 GB – Xiaomi : pour un usage orienté multimédia

Xiaomi Redmi K30 Ultra 512 GB

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Redmi K30 Ultra 512 GB, Xiaomi a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce Redmi K30 Ultra 512 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films

Le Redmi K30 Ultra 512 GB pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Redmi K30 Ultra 512 GB est un grand modèle, un peu encombrant. Pas forcément pratique à manier avec ses 6.67 pouces quand vous devrez passer un coup de fil.
 Au contraire, ce sera parfait pour aller sur le web. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Sur ce point c’est parfait.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Enfin, avec une batterie de 4500 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Un chargement par jour est largement suffisant.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Xiaomi. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce Redmi K30 Ultra 512 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Avec une surface d’affichage de 6.67 pouces et une densité de résolution de 395 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
La technologie Oled est ce qui se fait de mieux en ce moment. C’est ici le cas.
Vous devrez oublier votre casque audio standard. En effet, sur ce modèle, il n’y a pas de prise jack 3,5mm.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le son reste stable même en montant le volume.

Le smartphone de chez Xiaomi : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 512 Go qui ont été installés. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ici, vous avez le meilleur du marché. Une puissance de 4500 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Une conception de qualité avec 395 ppi et un écran de 6.67 pouces. Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Un rendu claire et lisible. Un rendu confortable pour les yeux.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. La retouche possible via application est aussi intéressante. Xiaomi conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce Redmi K30 Ultra 512 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Ce téléphone contient 512 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le Redmi K30 Ultra 512 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce Redmi K30 Ultra 512 GB répond à la majorité des cas d’utilisation. C’est un modèle de très bonne qualité. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here