vendredi, janvier 22, 2021

le Redmi K30 Ultra 128 GB – Xiaomi : pour un usage orienté multimédia

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Redmi K30 Ultra 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Xiaomi qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce Redmi K30 Ultra 128 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias

Le Redmi K30 Ultra 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Concernant l’encombrement, ce Redmi K30 Ultra 128 GB n’est pas forcément le meilleur choix. En effet, avec sa taille d’écran de 6.67 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Un vrai plaisir.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
A noter également que ce Redmi K30 Ultra 128 GB est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 4500 mAH et donc une meilleure autonomie. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le Redmi K30 Ultra 128 GB est un concentré de multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.67 pouces. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2400 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Si vous aimez admirer des photos, la technologie oled est ce qui se fait de mieux. Très logiquement c’est le cas de celui-ci.
Il ne semble pas que l’audio filaire soit une priorité pour Xiaomi. Pas de musique comme ça, car ce téléphone ne dispose pas d’entrée 3.5mm pour les casques audio.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. L’audio est incroyablement fort sans compromettre le rendu final.

Le téléphone Xiaomi, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Une puissance de 4500 mAh vous laissera la journée pour jouer. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. En d’autres termes, une bonne densité et une grande surface d’affichage. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. C’est un modèle presque parfait avec 395 pixels par pouces, et un écran de 6.67 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Un rendu confortable pour les yeux.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
La résolution écran de 1080 x 2400 fait de ce Redmi K30 Ultra 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Parfait pour les téléchargements. Mais également pour les films et les photos. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le Redmi K30 Ultra 128 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce Redmi K30 Ultra 128 GB répond à la majorité des cas d’utilisation. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Oneplus – 8T+ 5G 256 GB

OnePlus 8 Pro - Smartphone Débloqué 5G (Ecran 6,78 pouces Amoled 120Hz - 12Go RAM - 256Go Stockage) - 2 ans garantie constructeur -...

Le téléphone mobile pour les selfies et les photos : Mate 40 256 GB de chez Huawei

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent...

L’Axon 11 SE 5G 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

DYIGO Coque pour ZTE Axon 11 Se 5G, étui pour téléphone Portable résistant aux Rayures, aux Chocs et aux Chutes, Texture de Peau Douce...