dimanche, mai 16, 2021

Le Power Max P490S 16 GB de chez Energizer : un bon compromis pour la mobilité

En introduction de cette analyse

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le Power Max P490S 16 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Nos tests ont montré que ce Power Max P490S 16 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Jouer

Le Power Max P490S 16 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le Power Max P490S 16 GB est vraiment petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (4.95 pouces), comparé aux autres smartphones.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Oubliez aussi les vidéos. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce Power Max P490S 16 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
En conclusion sur chargement batterie, Energizer n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Avec un faible confort de lecture, le Power Max P490S 16 GB n’est pas prévu pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 480 x 960. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Energizer a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Power Max P490S 16 GB est dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Mediatek MT6739WA (28 nm) puissant. L’image est belle et fluide.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce téléphone n’a par défaut que 16 Go ; ce sera sans doute juste. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Energizer a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance de 4000 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. La retouche possible via application est aussi intéressante. Energizer est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Energizer. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution d’écran de ce Power Max P490S 16 GB est parmi les moins bonnes du marché. Avec une définition de seulement 8 Mp, vous aurez des images de qualité moindre. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 16 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

Le Power Max P490S 16 GB en conclusion

Nos tests ont montré que ce Power Max P490S 16 GB est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 105 - Téléphone portable débloqué GSM (Ecran 1,8 pouces, ROM 4Mo, Double SIM) NoirVoir sur AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient...

Analyse du 5048Y 128 GB de chez Alcatel.

Alcatel 5048Y 3X 2019, Smartphone, LTE, Android 9 (Pie), Capacité: 128 GB, NoirVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 64Go Stockage, Double nano-SIM) Vert - Voir sur AmazonEt...