Le Narzo 20 64 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

Realme Narzo 20 64 GB

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Narzo 20 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Realme qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Suite à nos tests, on voit que ce Narzo 20 64 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Le gaming

Le Narzo 20 64 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le Narzo 20 64 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Avec ses dimensions standard de 6.5 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les ingénieurs de Realme ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Pas de protection sur l’écran de ce Narzo 20 64 GB. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 6000 mAH et donc une meilleure autonomie. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Realme. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

On aurait aimé que le Narzo 20 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Il est difficile de regarder une vidéo. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1600. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Pour la partie audio, Realme a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le Narzo 20 64 GB est à un bon niveau. Aidé en cela par un processeur MediaTek Helio G85 (12nm) puissant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. En clair, on est à 64 Go en interne. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Realme a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Une puissance de 6000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Realme a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android.. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Avec une résolution écran de 720 x 1600, ce Narzo 20 64 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Que penser du Narzo 20 64 GB ?

La conception de ce Narzo 20 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here