Le Narzo 20 128 GB de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

Realme Narzo 20 128 GB

En préambule de ce test

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Narzo 20 128 GB, Realme a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Jouer aux jeux vidéos

Le Narzo 20 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le Narzo 20 128 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les ingénieurs de Realme ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Détail qui manque sur ce Narzo 20 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Enfin, avec une batterie de 6000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En complément, Realme a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Avec un faible confort de lecture, le Narzo 20 128 GB n’est pas prévu pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.5 pouces avec des couleurs trop vives. Pour information, la résolution est en 720 x 1600. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Realme a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le Narzo 20 128 GB est à un bon niveau. Le processeur MediaTek Helio G85 (12nm) et la puce graphique sont corrects. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Realme a prévu un emplacement libre pour une extension.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Doté d’une puissance de 6000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.5 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Realme a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Comme d’habitude, Realme a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs installés.
La résolution écran de 720 x 1600 fait de ce Narzo 20 128 GB un excellent smartphone, mieux que la majorité des autres de la concurrence. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Que penser du Narzo 20 128 GB ?

Suite à nos tests, on voit que ce Narzo 20 128 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here