samedi, avril 17, 2021

le Moto G Power 64 GB – Motorola : pour un usage orienté multimédia

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Moto G Power 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Motorola est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Moto G Power 64 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Vos besoins multimédias

Le Moto G Power 64 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Un modèle qui tient dans la poche : le Moto G Power 64 GB. En effet, avec ses 6.4 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Visionner des films sera moins agréable. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Pas d’emplacement, ni de gestion multiples des opérateurs. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
Pas de protection sur l’écran de ce Moto G Power 64 GB. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5000 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Et comme Motorola n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce Moto G Power 64 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il fait aussi bien que ses concurrents. Son écran de 6.4 pouces offre un résultat de bonne qualité. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 1080 x 2300 l’image sera nette.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Motorola a cherché à améliorer l’expérience audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Dernier point multimédia, la présence d’enceintes stéréo incluses sur ce smartphone. Le son reste stable même en montant le volume.

Le smartphone Motorola pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le Moto G Power 64 GB est à un bon niveau. Aidé en cela par un processeur Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm) puissant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. Vous avez en standard 64 Go de capacité. Et parce que Motorola a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle dans les standard du moment : 399 pixels par pouces, et un écran de 6.4 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Motorola a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android. Vous avez ainsi 3 objectifs installés.
La résolution photo de ce Moto G Power 64 GB est de 16 Mp, ce qui donne une belle image. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du Moto G Power 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Assez de place pour sauvegarder vos vidéos et vos photos. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Finalement, le Moto G Power 64 GB …

Parmi les constructeurs qui comptent, Motorola conçoit d’excellents téléphones. Ce Moto G Power 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce Moto G Power 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...