mercredi, janvier 27, 2021

Le meilleur téléphone ? Xiaomi – Redmi 8A Dual 32 GB

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le Redmi 8A Dual 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce Redmi 8A Dual 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Il est dans la moyenne des téléphones du moment. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Faire des photos ou des films

Le Redmi 8A Dual 32 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Redmi 8A Dual 32 GB est presque un modèle réduit. Une taille de 6.22 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Oubliez aussi les vidéos. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce Redmi 8A Dual 32 GB est équipé d’un verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
En complément, Xiaomi a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1520. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Xiaomi a prévu un emplacement libre pour une extension.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Et au niveau des vidéos ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Xiaomi. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
Ce Redmi 8A Dual 32 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 32 Go. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

En résumé, le Redmi 8A Dual 32 GB, le bon choix ?

Ce Redmi 8A Dual 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse de l’Art 1 Pro 64 GB de chez Yezz.

Smartphones SSS@ Note10 Pro débloqué, téléphones Android sans Double Carte SIM, Smart E Pen, Plein écran incurvé de 6,8 Pouces, 6 Go de RAM...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Q2 Pro 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Blanc GlacierVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous...