samedi, avril 17, 2021

Le meilleur téléphone ? Xiaomi – Redmi 10X 4G 128 GB

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Redmi 10X 4G 128 GB, Xiaomi a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Le Redmi 10X 4G 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce Redmi 10X 4G 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Prendre des photos et des films

Le Redmi 10X 4G 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le Redmi 10X 4G 128 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est conçu, aussi bien aussi visionner un film que pour surfer sur internet. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce Redmi 10X 4G 128 GB est équipé d’un verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 5020 mAH et donc une meilleure autonomie. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Xiaomi. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Côté multimédia, le Redmi 10X 4G 128 GB est bien fait. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Xiaomi a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Il dispose d’une batterie de 5020 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Il permet un bon confort de lecture. De part sa conception et de la taille de son écran de 6.53 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Xiaomi a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Sans surprise, Xiaomi a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce Redmi 10X 4G 128 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le Redmi 10X 4G 128 GB – en résumé

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Xiaomi. Nos tests ont montré que ce Redmi 10X 4G 128 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...