jeudi, avril 15, 2021

Le meilleur téléphone ? Wiko – View3 Lite 32 GB

Avant propos

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce View3 Lite 32 GB, Wiko a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce View3 Lite 32 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Prendre des photos ou filmer

Le View3 Lite 32 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le View3 Lite 32 GB est vraiment petit. Un écran modeste de 6.09 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Encore moins bon pour visionner un film. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur ce View3 Lite 32 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Et comme Wiko n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Intéressant pour les vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Avec un faible confort de lecture, le View3 Lite 32 GB n’est pas prévu pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.09 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1560. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Wiko a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Wiko a prévu un emplacement libre pour une extension.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.09 pouces. C’est un modèle d’entrée de gamme: 282 pixels par pouces. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Wiko a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce smartphone dispose de la partie caméra dont les fonctionnalités sont supportées par l’OS Android. Vous avez ainsi 2 objectifs installés.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, ce View3 Lite 32 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. Ainsi la retouche des photos n’est pas exceptionnelle. Vous pourrez parfaitement prendre des photos, mais ne vous attendez pas à de la haute qualité.
Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Finalement, le View3 Lite 32 GB …

La conception de ce View3 Lite 32 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : 6 128 GB de chez Realme

Realme 6 - Smartphone 128GB 4GB RAM Dual Sim Comet BlueVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le...

Test du Pouvoir 4 Pro 64 GB Tecno : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Tecno Pouvoir 4 Pro 64 GBVoir sur AmazonEt pour commencerParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Analyse de l’Iphone 7 32 GB de chez Apple.

Apple iPhone 7 32Go Or (Reconditionné)Voir sur AmazonEn introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en...