Le meilleur téléphone ? Wiko – View3 64 GB

Wiko View3 64 GB

Et pour commencer

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le View3 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce View3 64 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Les jeux 3D
Photographier ou filmer

Le View3 64 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le View3 64 GB est presque un modèle réduit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.26 pouces), comparé aux autres smartphones.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce View3 64 GB n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Wiko n’a pas choisi d’installer la fonctionnalité fast charge sur ce modèle. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Un écran de 6.26 pouces avec des couleurs trop vives. Pour information, la résolution est en 720 x 1520. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Côté audio, Wiko a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Wiko : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce View3 64 GB est en dessous de ses concurrents. Son processeur Mediatek MT6762WB Helio P22 (12 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Ce qui donne une image juste passable.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . En clair, on est à 64 Go en interne. Et parce que Wiko a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Wiko a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Comme d’habitude, Wiko a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
La résolution d’écran de ce View3 64 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une définition en 12 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme. Pour le rendu des images plus précis, il dispose du HDR (High Dynamic Range – imagerie à grande gamme dynamique).
La résolution est suffisante pour vos selfies. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Ce View3 64 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

En résumé, le View3 64 GB, le bon choix ?

Nos tests ont montré que ce View3 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here